Bienvenue sur le site de la commune

 

Communiqué de la Gendarmerie de Nuits-Saint-Georges : 

"Le département de la Côte d'Or étant confronté à une recrudescence des vols visant les personnes âgées, une riposte pro active, visant à endiguer et à éradiquer ce phénomène est particulièrement souhaité grâce au concours de tous.

Les manières d'opérer de ces délinquants d'habitude sont communes et connues, s'appuyant essentiellement sur la vulnérabilité des personnes visées par ces exactions : vols par ruse, vols par fausse qualité (faux policier, faux plombier, etc..), démarchage à domicile, démarche humanitaire, vente de calendriers, vente d'images... Les interpellations opérées ces derniers temps attestent de la pluralité et de la diversité des équipes s'étant spécialisées dans ces exactions commises en journée.

Conseils : Ne laisser entrer aucune personne dans vos domiciles - laisser vos portes fermées à clé et ne l'ouvrir qu'après identification des personnes - ne pas hésiter à demander la présentation d'une carte professionnelle - signaler à la gendarmerie tous types de démarchages."

Embellissement et fleurissement du village : 

CharretteLa charrette généreusement donnée par Monsieur Wang et remise en état par Christian Borsato est installée vers la salle des fêtes.

Cérémonie du 8 Mai :

8 mai 20188 mai 2018
Avec la participation des élèves de CM1 et CM2. De nombreux villageois ont assisté à la cérémonie.

Enfin… bientôt la fibre… nous l'espérons !!!

 
Les travaux pour raccorder le village à la fibre (point d'arrivée au niveau de l'ancien phare) nous sont annoncés pour juillet-août. Le déploiement et la mise en service pourraient intervenir au cours du premier trimestre 2019. 

Quelques informations :
  • Eclairage public : 
    L'installation de lampadaires LED est prévue prochainement rue Pavelot, côté des arbres.
  • Transformateur EDF sur la place  de la Mairie : il fera bientôt peau neuve, une fresque sur le thème des Climats et subventionnée en grande partie par EDF est en cours de réalisation.
  • Repas des chasseurs : le 23 juin par la Société de Chasse de Chorey-lès-Beaune. Tous les habitants sont conviés et recevront un bulletin d'inscription dans leur boîte à lettres.
    Clôture des inscriptions le samedi 16 juin 2018  Réponse à M. POTHIER Patrick par courrier : 21 Rue des Moutots 21200 CHOREY-LES-BEAUNE et Contact au 06.27.15.07.00 
  • Un projet : Le Conseil Municipal a décidé l'installation d'un colombarium au cimetière de la commune. En effet, compte tenu de l'augmentation du nombre des crémations, il devient nécessaire d’aménager notre cimetière afin d’accueillir dignement les cendres de nos disparus.
  • Des travaux :
    - La réfection de la rue Les Rèpes et la suite de celle de la rue d'Aloxe-Corton est à l'étude. Une première étape est en cours : le Conseil Départemental a été sollicité pour l'attribution d'une subvention.
    - Nous avons été informés de la poursuite des travaux de rénovation de la chaussée de la RD 974 courant 2018.
Si vous voulez retrouver : 

La présentation des vœux aux habitants le 9 janvier
Pour lire le discours, cliquez ici

Pour rappel : 

1 - Participation citoyenne - Voisins Vigilants :

Le dossier se termine, le Protocole « Participation citoyenne » a été signé le 8 janvier par le Sous-Préfet, M Jean-Baptiste PEYRAT représentant l’État, le Général Olivier KIM, Commandant la région de gendarmerie de Bourgogne – Franche-Comté, et Mme JAILLET, Maire de notre commune. 

Pour une information détaillée, cliquez ici

Les panneaux d'affichage Voisins Vigilants ont été installés aux différentes voies d'accès au village.

Restons vigilants :

La Gendarmerie de notre secteur nous a signalé une recrudescence de vols chez les particuliers et les entreprises sur l'ensemble des secteurs de la compagnie de BEAUNE. 

Celle-ci conseille vivement à tous les habitants de consulter un florilège des faits de cambriolage (cliquez ici) et d'escroquerie (cliquez ici) recensés au 1er trimestre 2018 visant à vous alerter sur les modes opératoires. Pour rappel 4ème trimestre 2017 : cambriolages (ici) escroqueries (ici).

Soyez particulièrement vigilant, signalez les véhicules suspects roulant à faible allure et semblant faire du repérage, relevez les immatriculations et faites le 17 pour signaler les faits. D'ici peu, les coordonnées des référents communaux à contacter seront disponibles sur ce site.

2 - GRDF nous rappelle le numéro de téléphone d'URGENCE SECURITE GAZ : 0 800 47 33 33 (services & appel gratuits). Les anciens numéros sont désormais totalement désactivés.

3 - Modification du rythme scolaire 2018 : voir ici

 

Chaleureusement,
Liliane Jaillet,
Maire de Chorey-lès-Beaune

Le 24 mai 2018

 

 

NB : pour visualiser le contenu d'une actualité, double-cliquer sur son titre